Médiation artistique pour enfants

Présentation

L’Art contribue à l’unité de chacun d’entre nous. L’objectif est de prendre conscience de son corps, s’en détacher et laisser entrer doucement le silence en soi. Apprendre à se décentrer permet de partir vers l’imaginaire. Utiliser ses sens pour agir sur la sphère de nos émotions et augmenter en chacun de nous la capacité d’expression.

La créativité n’est pas réservée à un cercle , quelque ce soit notre parcours , nos inquiétudes elle nous invite à l’accueillir. Se laisser porter par ce qui ‘vient de soi’, sans réfléchir pour développer ses dons et fructifier ses ressources. 

Je vous propose un atelier pour se retrouver et laisser fleurir ses émotions pas à pas.

Exemples d’activité

  1. S’asseoir respirer profondément fermer les yeux et écouter le silence. 
  2. Faire rentrer la musique doucement et demander à chaque participant de prendre un crayon. Le faire danser comme une baguette de chef d’orchestre. Laisser parler sa créativité. 
  3. Se lever marcher au rythme de la musique ( introduire une musique plus rythmique ) se balancer (bras mouvement de la tête). Ne pas chercher à imposer de règle, le lâcher prise est essentiel. Dès que nous ressentons le besoin de se poser, prendre une feuille blanche et dessiner ce que nous ressentons.
  4. Créer un monde imaginaire à travers un instrument de musique (arbre à son)